Une session de formation a été lancée, jeudi, à Alger, en faveur de plusieurs enfants, avec pour thème central les droits de l'enfant. Cette initiative a été mise en place par l'Organe national de la protection et de la promotion de l'enfance (ONPPE).
Selon les organisateurs, cette session, réalisée en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) en Algérie, a été dédiée aux enfants qui ont récemment participé à un concours national. L'objectif de ce concours était de sélectionner des enfants ambassadeurs de la protection des droits de l'enfant pour l'année 2024-2025. Cela leur permettra de prendre part à des réunions abordant des thèmes liés aux droits de l'enfant. Meriem Cherfi, la déléguée nationale à la protection de l'enfance, a présidé cette session. Elle a expliqué que cette formation de deux jours avait pour but de familiariser les participants avec l'ONPPE, de leur enseigner diverses notions juridiques relatives aux droits de l'enfant, et de les doter de compétences en techniques oratoires et en communication pour traiter de sujets liés aux droits de l'enfant.
Lors de cet événement, Mme Cherfi a également mis en lumière les réalisations et les avancées accomplies par l'Algérie dans ce domaine, ainsi que les politiques et les programmes nationaux mis en place pour concrétiser l'intérêt supérieur de cette catégorie de la société.