CAN-2025 : Tirage au sort
L’équipe nationale sera fixée aujourd’hui sur le groupe où elle sera versée dans les éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc en décembre 2025 et janvier 2026. Le tirage au sort des éliminatoires sera effectué demain jeudi 4 juillet 2024, à Johannesbourg (Afrique du Sud). L’Algérie sera placée dans le chapeau 1 selon le dernier Ranking CAF.
Equipe Nationale (U20) : Fin du stage des Verts
La sélection nationale des moins de 20 ans (U20) a bouclé, hier, son stage de préparation au CTN de Sidi Moussa par un match amical contre le Soudan (invité par la FAF) qui s’est soldé par une courte victoire (1-0).
Ce stage d’une semaine (qui a débuté le 27 juin dernier) a permis au sélectionneur national d’effectuer une revue d’effectif, améliorer le jeu de l’équipe et optimiser la condition physique en prévision du tournoi de l’UNAF (U20), prévu en Tunisie en octobre prochain et qui sera qualificatif pour la CAN-2025. Le sélectionneur national, Yacine Manaa, a retenu 28 joueurs incluant plusieurs jeunes talents nés en 2007, a annoncé la FAF sur son site officiel.
La sélection nationale des U20 avait déjà disputé deux rencontres amicales le mois de mai dernier face à la Côte d’Ivoire à Abidjan, soldées par une victoire (3-1) et une défaite (2-0). Et au mois de mars dernier, elle a participé à un tournoi international (à Alger), marqué par deux victoires contre l’Egypte (2-1) et la Mauritanie (3-1) et une défaite contre la Tunisie (2-3). A. B.
Copa America : L’Uruguay élimine les Etats-Unis
L’Uruguay de Marcelo Bielsa a battu les Etats-Unis (1-0) lundi à Kansas City (Missouri), éliminant le pays hôte de la Copa America pour se qualifier en quarts en compagnie du Panama, vainqueur de la Bolivie (3-1). Les Etats-Unis, pourtant protégés en tant que tête de série lors du tirage au sort, sont éliminés dès le premier tour sur leur sol, un mauvais signal à deux ans de la Coupe du monde qu’ils co-organiseront avec le Canada et le Mexique.
Un but de Mathias Olivera, opportuniste après un premier arrêt du gardien Matt Turner (66e) a suffi aux Uruguayens, qui terminent en tête du groupe B avec 9 points. La sélection emmenée par Marcelo Bielsa, en tribune lundi car suspendu, termine en tête du groupe C avec trois succès en trois rencontres et jouera samedi en quarts contre le deuxième du groupe D, plus probablement le Brésil ou la Colombie, qui s’affrontent mardi, voire dans un scénario moins probable le Costa Rica. Le Panama s’est, lui, défait de la Bolivie (3-1) à Orlando, un deuxième succès qui lui offre une place en quarts.