En battant le PAC (2-1) : Le CRB rejoint la JSK et le MCA au podium

27/01/2025 mis à jour: 03:36
1035
Khacef, auteur du premier but du CRB

Le CR Belouizdad a remporté son derby face au Paradou AC, samedi au stade  5-Juillet, à Alger, en s’imposant par 2 buts à 1 en match de mise à jour comptant pour la 12e journée du calendrier. 

Une victoire importante pour le Chabab qui intervient après une élimination en Ligue des champions africaine et un nul à domicile face à la JS Kabylie, mardi (1-1). 

Cette victoire est d’autant plus important, car elle a été acquise face à l’une des équipes les plus en forme durant la première moitié du Championnat, en l’occurrence le Paradou AC qui occupait la place de dauphin avant cette rencontre et le derby USM Alger-MC Alger. Les Académiciens de Bilel Dziri avaient auparavant réalisé une série de bons résultats avant d’être stoppés par le CRB. 

Pourtant, les «Rouge et Blanc n’ont pu débloquer la situation qu’en fin de la première période sur un tir canon du latéral gauche Nawfel Khacef (45’+9), trompant la vigilance du portier Sahnoun qui venait à peine de remplacer Ferrahi, évacué à l’hôtel quelques minutes avant suite à un télescopage avec le défenseur Keddad. Le but du défenseur belouizdadi confirme sa bonne forme cette saison et mérite bien une autre chance en équipe nationale. 

Les gars de Laâqiba ajouteront un deuxième but signé le Sud-Africain Khanyisa (86’), alors que le but du PAC intervient une minute après et signé Kaâssis. 

A la faveur de cette victoire, le CRB s’invite sur le podium derrière la JSK et le MCA, et dispose d’une autre chance pour améliorer davantage son classement à l’occasion de la réception, jeudi, du CS Constantine, l’autre équipe en forme cette saison, qui se déplacera à Alger avec l’intention de se ressaisir après la défaite surprise samedi face au MC El Bayadh (0-1). 

De son côté, le PAC sera encore une fois mis à rude épreuve demain face à l’USMA dans un autre match de mise à jour.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.