En attendant une première convocation avec les Verts : Aouar bien parti pour rejoindre Manchester United

27/03/2023 mis à jour: 02:03
778
Photo : D. R.

Officiellement international algérien, après avoir changé de nationalité sportive, bien qu’il ne puisse honorer sa première cape avec les Verts qu’en septembre prochain, avec la suite des éliminatoires de la CAN-2024 (5e et 6e journées), le meneur de jeu de l’Olympique Lyon, Houssem Aouar, changera aussi de club employeur dès l’été prochain.

En fin de contrat avec l’OL, équipe où il a fait toutes ses classes et qu’il a décidé de quitter, en rejetant toutes les offres d’une prolongation de son bail, le nouveau international algérien pourrait bien rejoindre Riyad Mahrez en Premier League et à Manchester. Plus précisément dans le club rival de City, en l’occurrence les Reds Devil’s de l’United.

Bien que peu brillant cette saison, en raison notamment de soucis de santé et des tensions avec la direction de Lyon à propos de son bail, Aouar reste toujours une valeur sûre à l’échelle européenne, en faisant l’objet de nombreuses convoitises.

Dernier intérêt en date, celui donc de Manchester United. Et c’est le canard  Manchester Evening qui donne l’information, évoquant l’intérêt de la direction des Reds Devil’s de renforcer leur milieu de terrain par le sociétaire de l’OL.

La situation contractuelle de Houssem Aouar aidant, lui qui est libre cet été, cela constituerait un atout supplémentaire et une aubaine pour Manchester United, qui n’aura pas à payer des indemnités de transfert pour s’adjuger les services du néo-international algérien.

Un challenge de taille pour Aouar et un bon tremplin pour qu’il retrouve son véritable niveau de jeu. A noter que le désormais international algérien ne manque pas d’offres et quittera à coup sûr l’Olympique Lyon et le championnat de France cet été. Reste juste à connaître la destination de la nouvelle recrue de Belmadi, lui qui a des touches en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.