Samsung Electronics annonce l'intégration imminente de la traduction en temps réel, alimentée par l'intelligence artificielle, sur son prochain smartphone Galaxy en 2024.
Cette fonctionnalité révolutionnaire permettra aux locuteurs de deux langues différentes de se comprendre instantanément, grâce à une traduction audio et textuelle en temps réel.
L'arrivée de cette technologie remet en question la nécessité d'apprendre une nouvelle langue, car l'IA de Samsung offrira une solution immédiate de communication multilingue. La fonction de traduction en temps réel sera disponible sur le prochain modèle phare de Samsung, le Galaxy, qui devrait être lancé au début de l'année 2024. La société n'a pas précisé le nombre de langues prises en charge par cette fonctionnalité.
Cette innovation repose sur l'intelligence artificielle intégrée au futur smartphone, qui permettra l'utilisation de l'outil même si l'un des participants ne possède pas un modèle Samsung. Selon Samsung, converser dans une langue étrangère à l'aide de l'IA sera aussi simple que d'activer les sous-titres d'une série. De plus, la confidentialité des conversations sera préservée, les données restant sécurisées à l'intérieur des smartphones.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre du développement par Samsung de son propre modèle d'IA générative, baptisé Samsung Gauss, capable de produire du langage, du code et des images. Actuellement utilisé en interne, Samsung prévoit d'intégrer ce modèle à une large gamme de ses produits dans un avenir proche, bien que la société n'ait pas précisé la date exacte ni les produits concernés. En tant que leader mondial de la production de smartphones, Samsung cherche à maintenir sa position en continuant d'innover dans le domaine de la technologie et de l'intelligence artificielle.