Elle présente un syndrome polymalformatif / Urgent : enfant demande aide

04/06/2024 mis à jour: 22:40
725

La petite Allouche Anais Neila, âgée de 33 mois, originaire et demeurant à Alger, présente un état de santé très délicat qui met en danger sa vie. Elle a été suivie depuis son plus jeune âge pour un syndrome polymalformatif. Elle a été de tout temps traitée au service de pédiatrie de l’hôpital Birtraria au service du professeur M. S. Ladj. L’enquête diligentée par ce service auprès des parents n’a révélé aucune notion de maladie héréditaire ni de consanguinité.

 Son frère de 8 ans et sa sœur de 3 ans jouissent d’une bonne santé. A la naissance de Neila, l’examen physique avait révélé un syndrome polymalformatif ce qui avait donné lieu à une exploration post-natale. Cette maladie semble remonter, selon le compte-rendu médical, à la période anténatale par la constatation lors des échographies de l’existence d’une néphropathie.

 Elle présente également diverses autres tares, dont l’existence de malformations facio-mandibulaires. Une exploration abdomino-pelvienne a révélé des atteintes au niveau des deux reins. A 2 ans, elle présentait une mauvaise coordination occulo-manuelle et des troubles de motricité. Le rapport médical récent préconise une prise en charge chirurgicale urgente pour son uropathie malformative droite d’autant que son rein gauche est muet et non fonctionnel.
 

Les parents de la petite Neila, fortement démunis, lancent un appel à toute âme charitable et aux autorités susceptibles de les aider dans cette douloureuse épreuve pour sauver leur enfant. 
Numéro de téléphone du père : 0550.05.64.92

Copyright 2024 . All Rights Reserved.