La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’El Tarf prévoit une production d’environ 113 000 quintaux de raisin de table au titre de la saison agricole en cours, a indiqué, hier, cette instance.
La production de cette année dépasse de quelque 1000 quintaux celle de la saison dernière en raison, entre autres, de l’augmentation de la superficie dédiée à la vigne qui est passée à 618 hectares à la faveur de la plantation de 57 hectares supplémentaires, a indiqué le responsable de l'information à la DSA Semcheddine Mekdiche.
L’augmentation attendue de la production de raisin de table s’explique également, a-t-il affirmé, par de nombreux facteurs, notamment le «soutien et l’accompagnement des producteurs par le ministère de l’Agriculture, les programmes de vulgarisation et l’encadrement technique». M. Mekdiche a également évoqué l’expérience acquise par les producteurs qui «utilisent désormais les techniques modernes et intensifient les plants par hectare en respectant le parcours technique».