El Tarf : Ouverture très attendue du tronçon de l’autoroute Dréan-Bouteldja

19/06/2022 mis à jour: 22:56
6008

Le tronçon de l’autoroute Est-Ouest de 52 kilomètres entre Dréan et Bouteldja, réclamé à cor et à cri par la population, sera finalement ouvert à la circulation le 5 juillet prochain.

C’est ce qui ressort d’une publication de la radio locale sur une réunion présidée par le wali d’El Tarf le 12 juin pour la préparation des festivités de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance.

Pour ces festivités, des centaines de logements sociaux seront distribués, des localités seront raccordées aux réseaux de gaz et d’électricité, de nouvelles structures de santé et scolaires seront inaugurées, ainsi que de nouveaux forages et réservoirs d’eau, et de nombreuses réalisations et services pour l’amélioration du cadre de vie de la population.

Et puis il y a eu cette annonce qui coiffe toutes les autres : l’ouverture à la circulation de 52 km de l’autoroute Est-Ouest. Ce segment de 52 km sur les 87 km du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest qui traverse la wilaya d’El Tarf est fin prêt depuis une année, mais il est resté fermé à la circulation, parce que, semble-t-il, on attendait une personnalité d’Alger pour l’inaugurer, selon les informations qui ont circulé à ce sujet à différentes reprises.

On a annoncé l’inauguration de ce segment pour le 5 juillet 2021, proposition faite lors de la visite du ministre des Travaux publics de l’époque, Farouk Chiali, puis pour le 20 août et le 1er novembre de la même année et tout récemment encore pour le 19 mars 2022.

Des reports successifs mis par les usagers de la route, et pas seulement, sur le compte de divergences sur la personnalité nationale qui doit procéder à l’inauguration.

Le ministre des Travaux publics actuel, Kamel Nasri, a récemment déclaré au micro de la Radio Chaîne 1 que les 1216 km de l’autoroute Est-Ouest seront complètement achevés à la fin de cette année.

C’est probablement ce qui a enfin poussé les autorités à programmer pour la Fête de l’indépendance l’ouverture des 52 km réclamés. Les travaux de l’autoroute Est-Ouest se sont arrêtés aux portes d’El Tarf en janvier 2011 avec le départ impromptu du consortium japonais Cojaal voilà plus de 11 ans.  
 


 


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.