Une enveloppe de 400 millions de dinars a été mobilisée au titre de l’année 2023 pour le financement d’un projet de réalisation d’un réseau d’adduction en eau potable dans la commune d’Echatt, dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya. Cette dotation servira à financer le projet de réalisation d’un réseau d’AEP d’un linéaire de 54 kilomètres, a précisé la même source, signalant que cette opération concernera le raccordement au réseau de 4100 foyers.
L’opération qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des habitants de la commune d’Echott, touchera une population estimée à 27 500 habitants de cette commune a-t-on indiqué à la wilaya. Mis récemment en chantier, ce projet contribuera, une fois concrétisé, à améliorer l’approvisionnement en eau potable dans cette commune et à offrir un plan de charge aux entreprises de réalisation, ont noté les services de la wilaya.
Plusieurs projets inscrits au profit de la population d’El Tarf, dans le secteur des ressources en eau, seront concrétisés en 2023, ont-ils assuré.