La direction de la distribution de l'électricité et du gaz ambitionne de toucher plus de 150 000 clients répartis à travers les différentes communes de la wilaya, mobilisant
ainsi 19 équipes techniques pour mener à bien cette opération visant à protéger les ménages du danger qui guette chaque hiver au bout des conduites.
Ainsi, deux appareils détecteurs seront installés dans chaque foyer où une vérification systématique de la conformité de la sécurité des réseaux internes de gaz de chaque client est effectuée.
Sonelgaz a d’ailleurs invité les citoyens à coopérer avec ses agents lors de l'accomplissement de leur tâche à l'intérieur des maisons, soulignant l’efficacité de ce dispositif de sécurité en tant que technologie intelligente, qui vise à protéger la vie en alertant le consommateur en cas de détection du monoxyde de carbone.
La sensibilisation au respect des mesures de précaution et de vigilance lors de l'utilisation du chauffage à gaz ou du chauffe-eau, fonctionnant avec la même énergie, est devenue le cheval de bataille de Sonelgaz à travers le territoire national qui s'efforce à atteindre le citoyen par tous les moyens disponibles, notamment les réseaux sociaux et les nouveaux médias, ainsi que les établissements scolaires et les mosquées.
La campagne met l’accent sur bonnes pratiques pour une utilisation sécurisée du gaz naturel à l'intérieur des maisons et les méthodes de protection, notamment une bonne installation intérieure du réseau de gaz et la prévision d’ouvertures de ventilation et d’aération adéquates pour atténuer les risques de fuites de gaz.