El-Omaria (Médéa) : Projets de développement en cours d’exécution

30/12/2023 mis à jour: 04:23
1388

Plusieurs projets de développement couvrant les domaines de l’éducation, la jeunesse et les sports et celui de l’habitat et l’urbanisme sont en cours d’exécution à travers les communes de la daïra d’El Omaria (Est de Médéa), a-t-on appris auprès des services de la wilaya. 

En matière d’éducation, des travaux de réalisation de classes d’extension sont engagés dans de nombreuses écoles primaires situées dans les zones rurales des communes d’El-Omaria et Ouled-Brahim devant permettre, une fois achevés, d’améliorer les conditions de scolarité des élèves issus de ces communes, a-t-on fait savoir.

Un projet de réalisation d’une cantine scolaire d’une capacité de 100 places est en chantier dans un établissement éducatif primaire du chef-lieu de daïra, affichant un taux d’avancement estimé à 70%, ont ajouté les mêmes services. 

La daïra a bénéficié également de deux projets de salles omnisports localisées à El Omaria et Baâta, enregistrant un taux d’exécution de 85%, a-t-on encore noté, précisant que ces deux structures vont contribuer à encourager la pratique sportive dans ces communes et à l’accompagnement des clubs sportifs locaux qui étaient privés auparavant d’infrastructure de ce type. Un quota de soixante logements de type promotionnels aidés (LPA) est actuellement en phase de réalisation dans la commune d’El Omaria qui viendra s’ajouter aux précédents quotas de plus de 500 logements, toutes formules confondues, réceptionnés et distribués au cours des derniers mois, a-t-on indiqué. 

Une opération d’aménagement urbain est menée au niveau de la cité 400 Logements, au pôle urbain d’El Omaria, dans le cadre d’un projet de requalification du tissu urbain du chef-lieu de daïra, destiné à améliorer le cadre de vie des résidents, ont conclu les services de la wilaya.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.