Un nouveau centre de la Radio algérienne a été inauguré à El Menia au titre du déploiement de son réseau dans les nouvelles wilayas, a-t-on appris hier des responsables de cet établissement public.
Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration tenue samedi soir, en présence des autorités de la wilaya et des représentants de la société civile, le directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a souligné l’importance de la radio locale qui constitue, a-t-il dit, «une plateforme médiatique permettant au citoyen de soumettre ses préoccupations, tout en garantissant un véritable service d’information de proximité, à la hauteur de ses aspirations».
Il a, aussi, mis en avant le rôle de la radio dans le renforcement de la confiance entre le citoyen et l’Etat, ainsi que le suivi des programmes du développement local. Pour sa part, le wali d’El Menia, Mokhtar Benmalek, a mis en relief la place de choix qu’occupent les médias publics dans l’accompagnement des programmes de développement local, la consolidation des valeurs de citoyenneté et l’accès à une information fiable, avant de souligner le soutien de la wilaya à cette installation médiatique. Doté d’équipements modernes, le centre de la Radio algérienne d’El Menia dispose d’un studio d’enregistrement, d’un bureau d’administration, d’une section actualités et d’une autre de la production.
Cette nouvelle antenne de la Radio nationale, qui a entamé la diffusion le même jour, comprend divers programmes d’information, d’activités culturelles, de divertissement et de conférences, entre autres, a-t-on indiqué. De leur côté, de nombreux citoyens, approchés par l’APS, se sont félicités de l’ouverture de ce nouveau centre qui permettra, selon eux, de soulever leurs préoccupations et de contribuer ainsi à la promotion du riche patrimoine cultuel que recèle la région.