El Matemar (Relizane) : Les habitants du douar Morsli en colère

14/04/2025 mis à jour: 19:20
282

Les habitants du douar Morsli, un conglomérat d’habitations de la zone éparse de la commune d’El Matemar, circonscription administrative sise quelques bornes à l’ouest de Relizane, sont montés au créneau pour dénoncer la dégradation de leur cadre de vie. 

«Nous sommes étouffés par les odeurs nauséabondes émanant des eaux usées déversées à ciel ouvert», a déclaré un des concernés, en ajoutant : «Les fosses septiques que nous utilisons ont débordé laissant les eaux couler dans tous les sens avec tout ce que cela constitue comme danger pour nous et pour nos enfants». 

Une  dame âgée a lancé : «L’inhalation de l’air pollué nous a causé des maladies respiratoires et des maladies cutanées. Nous avons alerté tous les responsables qui se sont succédé pour nous raccorder au réseau d’assainissement, mais jusqu’à ce jour, aucun écho favorable n’est venu nous soulager, pourtant, la situation perdure depuis plus d’une dizaine d’années», a tempêté un autre en sollicitant l’intervention du wali pour les soustraire de ce bourbier. «Notre appel va droit au wali pour nous épargner les malencontreuses surprises», a-t-il ajouté en évoquant pour la circonstance la détérioration des routes. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.