El Khroub (Constantine) : Arrestation de 4 personnes et saisie d’armes artisanales

28/09/2023 mis à jour: 04:17
1934

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de la daïra d’El Khroub ont arrêté 4 personnes âgées entre 25 et 70 ans. 

Les circonstances de l’affaire remontent à la réception d’informations sûres par les mêmes services, faisant état de la présence d’une voiture Peugeot 505 (Break) de couleur jaune, portant le numéro d’immatriculation d’une wilaya voisine, transportant 4 personnes. 

L’alerte donnée précise que la voiture qui se trouvait dans une cité à la localité de Salah Derradji, dans la commune d’El Khroub, était chargée de matière explosive. Une enquête a été diligentée suite à l’exploitation de l’information donnée. 

Effectivement, la voiture en question a été repérée avec les suspects à bord dans le même endroit indiqué. Après une fouille du véhicule, les gendarmes ont saisi 3 armes artisanales destinées aux fêtes de mariage (carabines), 3 ceintures en forme de bretelles avec 40 bouteilles en plastique vides prêtes à être remplies de poudre, une bouteille en plastique avec 225 capsules, ainsi que 10 sacs en papier fermés hermétiquement contenant de la poudre noire pour les armes. 

Une somme d’argent estimée à 65 millions de centimes a été également trouvée à l’intérieur de la voiture. Les suspects ont été immédiatement arrêtés et transférés au siège de la brigade de la daïra d’El Khroub, pour poursuivre l’enquête. Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des mis en cause, avant leur présentation  devant la justice.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.