El Hadjadj : Démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine

10/09/2024 mis à jour: 21:31
982
Plusieurs équipements ont été saisis

La brigade de lutte contre l’émigration clandestine de la sûreté urbaine de la commune d’El Hadjadj, située à 36 km à l’est du chef-lieu de  Mostaganem, a récemment démantelé un réseau criminel qui s’était spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine par voie de mer. 

Au total, ce sont sept individus, âgés de 32 à 35 ans, et originaires des wilayas de Mostaganem et de Skikda, qui ont été arrêtés, selon un communiqué émanant de la sûreté de wilaya de Mostaganem. Cette opération a été rendue possible grâce à des informations précises sur un groupe qui organisait des traversées clandestines depuis la commune d’El Hadjadj. Les enquêtes ont ainsi permis d’identifier et d’arrêter les sept suspects, dont le principal organisateur. 

Suite à un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali (wilaya de Mostaganem), les forces de l’ordre sont parvenu à saisir un canot de deux mètres de long, mais encore un bateau de fortune, ainsi que deux moteurs (l’un de 40 chevaux et l’autre de 9 chevaux), et cela en plus de divers équipements pour la navigation clandestine (à savoir : pagaies, corde marine, lampes maritimes, gilets de sauvetage, dispositif de gonflage, bouées de sauvetage, signal lumineux, extincteur, bidons d’essence, et enfin une bouée de sauvetage). Une somme de 54 000 DA ainsi que plusieurs téléphones portables ont également été saisis par les éléments de la sûreté urbaine. 

Les suspects ont été présentés au parquet du tribunal de Sidi Ali pour les griefs sus évoqués et devront répondre de leur acte, ajoute la même source.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.