El Hadj Mohamed Cheurfi, plus connu dans le milieu du sport et du football en particulier à Sétif ou plutôt à travers le territoire national sous le sobriquet de «El Hadj DADA» s’est éteint hier durant la matinée en son domicile à Sétif à l’âge de 92ans.
Ce moudjahid de la première heure, a été d’abord dirigeant du club de sa vie, le Stade Africain Sétifien, le SAS, appelé également le club des Martyrs au regard du nombre important de ses anciens joueurs tombés dans le champ d’honneur durant la glorieuse guerre de libération comme martyrs. Il passa ensuite comme président de ce club mythique durant plusieurs années.
En parallèle à ses activités au SAS, il était membre de la LSF, la ligue sétifiene de football sous le président de l’époque le regretté Si Lakhdar Bousbâa. Apès la retraite de ce dernier, El Hadj DADA passa alors au poste de président de la ligue. Il y resta actif et cela sans en tirer le moindre bénéfice et pour une durée de 40 années d’affilée, laquelle est jugée comme un exploit ou mieux un record impossible d’égaler.
C’était de 1968 à 2008. Qui dit mieux ! El Hadj DADA a été derrière l’éclosion de plusieurs jeunes arbitres au niveau de l’élite nationale et même internationale. Que sa mémoire trouve ici l’expression de leur profonde gratitude et reconnaissance. Et depuis, il a quitté la sphère du football pour s’occuper de sa station-service, au centre-ville de Sétif en compagnie de ses enfants.
Dernièrement, il passait plus de temps à l’hôpital (service de cardiologie au CHU de Sétif) qu’à son domicile. Il a été enterré hier après la prière d’El Asr, au cimetière de Sidi Haider à Sétif accompagné d’une foule nombreuse. La Rédaction sportive d’El Watan s’associe à la douleur de sa famille et présente ses sincères condoléances à ses enfants et à la famille sportive sétifienne. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».