El Eulma (Sétif) : Un nouvel écrin de verdure à l’horizon

12/08/2024 mis à jour: 00:27
1046

La commune d’El Eulma, située à 26 km à l’est de Sétif, s’apprête à se doter d’un nouvel espace de détente et de loisirs. Un projet ambitieux d’aménagement d’un parc urbain familial, d’une superficie de deux hectares, sera installé à l’entrée ouest de la ville. Selon le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Abdelhamid Hammoudi.

 Ce futur poumon vert, qui devrait voir le jour d’ici treize mois, offrira aux habitants et aux visiteurs un cadre de vie amélioré. Situé à proximité de l’Ecole normale supérieure (ENS) Messaoud-Zeghar, le parc sera doté d’une végétation variée, de sentiers pédestres, d’aires de jeux pour enfants, d’un parking et d’une cafétéria. D’ailleurs, le maire a fait savoir à l’APS qu’il y aura la plantation «de 540 arbres, dont des citronniers, lauriers-sauces et autres espèces ornementales, en plus d’espaces en gazon naturel».

 Cette opération, qui nécessite un investissement public de près de 97 millions de dinars, vise à embellir la ville et à offrir aux familles un lieu de promenade et de récréation. «Il vise l’amélioration du cadre de vie de la population à travers la création d’espaces de repos pour les familles et les jeunes, tout en agrémentant cette zone de la seconde agglomération de la wilaya de Sétif d’une esthétique avenante et harmonieuse», a précisé le président de l’APC. Parallèlement à la création de ce parc, d’importants travaux d’aménagement sont prévus sur un linéaire d’un kilomètre à l’entrée ouest d’El Eulma. Réaménagement de ronds-points de Smara et d’Oued Sareg, élargissement de la voirie et modernisation de l’éclairage public sont autant d’actions qui contribueront à valoriser ce secteur de la ville et à faciliter l’accès au nouveau parc.                                            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.