La pelouse du complexe sportif Messaoud Zeghar d’El Eulma, qui appartient administrativement à la municipalité d’El Eulma, était dans un piteux état du fait d’avoir été mise à l’abandon et le laisser-aller émanant de partout.
Plusieurs tentatives furent engagées par les précédents exécutifs de l’APC pour sa rénovation mais faute d’une fiche technique clairement définie, de suivi et de persévérance, les choses n’avaient pas évolué pour permettre à l’équipe fanion de la ville «Babia» de s’y installer et pouvoir recevoir ses adversaires et jouer à l’aise. Cette fois, la fiche technique subtilement et savamment bien présentée par le P/APC Abdelhamid Hamoudi au wali de Sétif lors de sa visite sur le site, il y a de cela quelques mois déjà, a permis de débloquer la délicate situation de cette installation sportive importante dans l’échiquier de la ville d’El Eulma et également de la wilaya de Sétif. Une enveloppe de 360 millions DA fut dégagée par l’APC d’El Eulma pour la réalisation dudit projet de remise en l’état de la pelouse. A la satisfaction générale, les travaux ont pu redémarrer.
La société chargée de la rénovation de la pelouse «GRASS FIRST» que dirige, avec une présence continuelle sur le terrain, un spécialiste en la matière et enseignant universitaire Kamel Boukaboub en l’occurrence, lequel est reconnu sur la place pour sa compétence et son sérieux lors des ouvrages qu’il avait réalisés avec succès sur plusieurs pelouses sur le territoire national (Mustapha Tchaker de Bilda, Miloud Hadefi d’Oran, 19 Mai 56 d’Annaba et le 5 Juillet 62 d’Alger).
Selon le P/APC la livraison de la pelouse est prévue au mois de novembre où tous les travaux préliminaires (découpage, terrassement tranchets accomplis à 100% et la mise en place d’un système d’irrigation avec équipements automatisés sont déjà sur place).
Seul le choix de la semence est encore à l’étude avec beaucoup de rigueur pour n’importer que celle qui répond au mieux à la spécificité du climat de la région. L’autre action méritoire accomplie par l’APC sous Abdelhamid Hamoudi est celle d’avoir accepté de terminer l’hôtel qui se trouve sous les gradins du complexe Messaoud Zeghar, lequel projet était sous l’autorité financière de la DJS de Sétif, et qui se trouve à 70% de son achèvement final des travaux.
Encore une fois, un concours financier engagé par la municipalité estimé à 6,500 millions DA pour être réceptionné pour le bien-être de la communauté sportive d’El Eulma où chambres de séjour, salle de réunion, salle de projection, sauna, salle de musculation, jacuzzi et autres installations de récupération seront mis à la disposition des athlètes du Mouloudia d’El Eulma.
Toutes ces actions entreprises sur le budget de l’APC d’El Eulma traduisent la grande volonté des locataires actuels de l’hôtel de ville pour un bien meilleur être de l’action sportive parmi la population de la commune avec ses retombées positives attendues sur tous les autres secteurs vitaux de la ville.