Le 6e Salon national de la photographie a été ouvert, dimanche, à la galerie d’exposition Ghaza de la maison de la culture et des arts Mohammed Belkheir d’El Bayadh, avec la participation de plus de 30 artistes issus de différentes wilayas.
Cette manifestation culturelle de trois jours, organisée par la maison de la culture et des arts sous le slogan «La photo, mémoire de la résistance palestinienne», prévoit la présentation de plus de 80 photographies de plus de 30 artistes représentant 20 wilayas du pays.
Les photographies exposées à cette occasion traitent des sujets liés à la cause palestinienne, la solidarité du peuple algérien avec le peuple palestinien frère, à travers des photos prises lors des différentes manifestations de soutien à la cause palestinienne et d’autres photos de sites historiques, archéologiques et touristiques dont l’Algérie recèle.
Des ateliers de photographie sont programmés et encadrés par des photographes professionnels, outre la tenue d’une sortie de prise de photos pour les participants au site archéologique «mosquée des almohades» de la commune de Rogassa et la localité d’El-Gor, a souligné le chef du service des activités à la maison de la culture et des arts Fadlaoui Ghrissi.
Un film de guerre intitulé Faifal El Hattab, produit par l’Association de créativité des jeunes d’El Bayadh, a été projeté à cette occasion qui traite des étapes de la lutte armée dans toutes les régions de la wilaya lors de la glorieuse Guerre de libération nationale.