La dépouille du député de l'Assemblée populaire nationale (APN) pour la wilaya d’El Bayadh Laïd Lakhdari, décédé jeudi à l’âge de 45 ans des suites d’une maladie, a été inhumée hier au cimetière de Tousmouline (El Bayadh), a appris l’APS auprès des services de la wilaya.
La cérémonie d’inhumation s’est déroulée après la prière du vendredi, en présence du wali d'El Bayadh, Noureddine Belaribi, des autorités locales civiles et militaires, de députés de l'APN de plusieurs wilayas et d'une foule nombreuse de citoyens. Le défunt, né en 1978 à Bougtoub (wilaya d’El Bayadh), détenait un ingéniorat en informatique et une licence en charia islamique. Connu pour ses activités dans plusieurs associations, comme les Scouts musulmans algériens, il a été élu député à l’APN pour le Mouvement de la société pour la paix (MSP) pour le mandat en cours.
Le président de l'APN, Brahim Boughali, a adressé, en cette triste occasion, un message de condoléances à la famille du défunt, rappelant ses qualités, lui qui était connu pour son honnêteté et son travail assidu pour honorer ses engagements. «Dans ces circonstances douloureuses, je lève les mains vers le Tout-Puissant et Le prie d'accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l'accueillir en Son Vaste Paradis», a écrit M. Boughali dans son message.
Pour sa part, le président du MSP, Abdelali Hassani Cherif, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt, priant Allah de prêter patience et réconfort aux siens. Le wali d’El Bayadh, Noureddine Belaribi, a également envoyé une lettre de condoléances à la famille du défunt dans laquelle il a exprimé sa compassion et son soutien.