L’hôpital EHU d’Oran 1er Novembre 1954 (USTO) se dote d’un nouveau parking, une nouvelle infrastructure, aménagée au sein même de l’établissement, et la plus à même de recevoir, tous les jours, le flux de voitures, tant de celles du personnel médical que celles des visiteurs, sans subir les allées congestionnées par la circulation routière.
C’est hier matin que la cérémonie d’inauguration a eu lieu, en présence de plusieurs membres de l’équipe administrative et médicale de l’EHU ainsi que de la direction de la santé d’Oran.
A ce propos, le directeur général de l’EHU, Dr Bar Rabah, a indiqué que ce parking contient un total de 334 places de stationnement et devra contribuer, de manière significative, à une meilleure organisation de la circulation à l’intérieur de l’hôpital, ce qui permettra aux patients ainsi qu’aux visiteurs de trouver rapidement une place où garer leur voiture et, par le fait même, accéder rapidement à l’aile de l’hôpital où se trouve le service où ils veulent se rendre.
Il dira aussi, dans un autre registre, que les travaux d’aménagements et d’équipements d’un jardin dédié aux enfants du personnel de l’établissement vont bientôt démarrer. «Ce qui reflète l’intérêt de l’EHU à fournir des services sociaux intégrés et à soutenir les employés dans la réalisation d’un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale», souligne-t-il. A. E. K.