La Banque nationale d’Algérie a signé le 6 juillet une convention de partenariat avec l’entreprise Ouedkniss, visant à développer les moyens de e-paiement.
Cette convention prévoit l’intégration des opérations commerciales de l’entreprise au niveau de la banque. Ce qui permettra aux deux parties «d’étendre davantage les opérations bancaires et le e-paiement et de promouvoir le produit algérien».
Ce qui assurera également la traçabilité des opérations de paiement, de livraison et d’achat et garantit le droit de rétractation.
La Banque, qui a enregistré, selon son premier responsable Mohamed Lamine Lebbou, d’importants transferts financiers via l’application de paiement mobile Wimpay, franchit un autre pas en matière de digitalisation des transactions.
Lancée en mars 2021, l’application permet aux clients de régler de nombreuses factures en ligne, telles que les factures d’eau, d’électricité et de gaz, d’Algérie Télécom, de téléphones portables et de logements de location-vente (AADL).
Dans ce contexte, M. Lebbou a rappelé que la BNA, qui compte plus de 2 millions de comptes bancaires, dispose «de centres de données en Algérie en mesure de sécuriser les données des clients et les flux financiers».