Dua Lipa, SZA, Shania Twain... Les femmes sur le devant de la scène au festival Glastonbury 2024

16/03/2024 mis à jour: 00:50
933

Pour la première fois dans l'histoire du festival britannique de Glastonbury, deux des trois têtes d'affiche sont des femmes, à savoir Dua Lipa et SZA. Le groupe de rock Coldplay complète le podium. 

Cette décision des organisateurs fait suite à une prise de conscience de la nécessité de mettre davantage en avant les femmes sur la scène principale, après une édition précédente qui avait principalement mis en avant des hommes.

Dua Lipa a exprimé sa joie sur Instagram, qualifiant cette opportunité de "rêve de toute une vie". La chanteuse britannique a également promis une performance mémorable à Glastonbury, qu'elle considère comme son "endroit préféré sur Terre". SZA, la chanteuse R&B, est une autre surprise de la programmation. Son album "SOS", sorti en décembre 2022, a été récompensé par un Grammy le mois dernier, et son single "Kill Bill" a dominé les charts britanniques pendant des mois.

Shania Twain, la chanteuse canadienne célèbre pour ses tubes "Man! I Feel Like A Woman!" et "You're Still The One", se produira également sur la scène du festival dans la catégorie des "Légendes". Coldplay, quant à eux, seront de retour pour leur cinquième concert sur la Pyramid Stage, ce qui constitue un record pour le festival.

Parmi les autres artistes prévus cette année, on compte la rappeuse britannique Little Simz, la star de l'afrobeat Burna Boy, ainsi que LCD Soundsystem, The Last Dinner Party, Camila Cabello et Avril Lavigne, entre autres. Glastonbury, qui a lieu dans la campagne anglaise depuis 1970, est l'un des festivals les plus emblématiques du monde, ayant accueilli de nombreuses légendes de la musique au fil des ans. Les billets pour cette édition se sont vendus en moins d'une heure en novembre dernier, témoignant de sa popularité.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.