La ville de Annaba a été secouée, avant-hier en fin d’après-midi, par drame, plongeant la citée AADL du 11 Décembre (Djabanet Lihoud) dans la tristesse et la désolation. En effet, une mère, Dj. S., 39 ans, gérante d’une garderie d’enfants, et ses trois enfants de sexe masculin, dont deux jumeaux âgés de 12 ans et leur aîné de 15 ans, ont été découverts chez eux sans vie.
Leur père, A. Dj., 45 ans, est l’auteur de ce crime qui, après avoir commis l’irréparable, s’est défenestré depuis son appartement, situé au 3e étage. Inconscient mais toujours en vie, ce dernier, selon des sources médicales, se trouve en soins intensifs. Il souffre de nombreuses fractures, notamment à la hanche et au niveau des membres inférieurs.
Il est actuellement hospitalisé au niveau du même hôpital sous haute surveillance. Aux enquêteurs, il a juste avoué son crime avant de se murer dans un silence absolu. Les quatre cadavres, quant à eux, ont été déposés par les éléments de la Protection civile à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba.
Alertés, les services de sécurité ont aussitôt quadrillé l’immeuble et entamé leur enquête. Présent sur le lieu du drame, le représentant du parquet de Annaba a ordonné une autopsie à l’effet de situer les responsabilités.
Selon le communiqué de la Protection civile de la wilaya de Annaba, «quatre morts ont été évacués, après constatations sur les lieux, et déposés à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, ainsi qu’un homme, un quadragénaire, encore vivant qui souffrait de nombreuses blessures, découvert gisant sous le balcon de sa maison, sis au 3e étage».
L’aveu du père de cette famille est, ainsi, confirmé par les traces de strangulation constatées sur le cou des quatre victimes et une blessure avec un objet contondant sur la tête de la maman, par les médecins légistes. Hier, vers 15h, les cadavres ont été récupérés par leurs proches pour être inhumés.
A l’heure où nous mettons sous presse, le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba a invité les médias pour animer une conférence de presse et annoncer les détails de ce crime passionnel ayant secoué la ville de Annaba. A suivre…