L’Algérie abritera, les 13 et 14 juin, les festivités de la Journée mondiale du donneur de sang, avec la participation d’acteurs nationaux et étrangers, a indiqué jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.
«L’Algérie abritera, les 13 et 14 juin, les activités de la Journée mondiale du donneur de sang, coïncidant avec le 14 juin de chaque année, avec une participation importante d’acteurs nationaux et étrangers dans ce domaine», note la même source. Cet événement vise à «mettre en avant le rôle prépondérant que jouent les donneurs de sang, volontaires et réguliers, dans l’approvisionnement sûr et durable des patients nécessiteux en cette matière vitale».
A ce propos, une série d’activités est prévue au niveau des établissements et structures de santé sur l’ensemble du territoire national, à travers des séminaires, des portes ouvertes ainsi que des campagnes de don du sang, ou encore des campagnes de sensibilisation, en collaboration avec les différents médias locaux et étrangers», lit-on dans le communiqué.
A noter qu’une cérémonie de distinction sera réservée aux donneurs fidèles.