Djelfa : Travaux d’entretien et de réfection de plus de 500 écoles

19/09/2024 mis à jour: 18:56
478

Quelque 517 établissements éducatifs du cycle primaire de la wilaya de Djelfa font actuellement l’objet d’opérations d’entretien et de réfection en perspective de la rentrée scolaire prévue le 22 septembre, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

 Ces opérations d’entretien, ciblant 517 écoles primaires sur les 619 que compte la wilaya, ont été dotées d’une enveloppe globale de près de quatre milliards de dinars, mobilisée dans le cadre du programme complémentaire affecté par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à Djelfa, a ajouté la même source. Les opérations en question portent notamment sur des travaux d’étanchéité, de réparation du chauffage central et de réfection des cantines, en plus du réaménagement des cours et des espaces extérieurs des établissements ainsi que la réhabilitation des salles d’eau. 

Selon la même source, une grande majorité de ces opérations sera achevée à la veille de la rentrée scolaire 2024/2025, tandis que le reste le sera au courant de l’année scolaire, au titre d’un programme d’urgence prévoyant l’exécution des travaux à la sortie des classes. A noter que les autorités locales ont effectué, en début de semaine, une visite d’inspection d’un nombre de ces projets dans la wilaya déléguée de Messaâd (Sud), où les parents d’élèves n’ont pas manqué d’exprimer leur «satisfaction» à l’égard des efforts consentis par les pouvoirs publics pour améliorer les conditions de scolarité de leurs enfants, selon leurs déclarations. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.