Djelfa : Lancement d’une caravane de distribution de trousseaux scolaires

03/09/2024 mis à jour: 03:48
APS
604
Photo : D. R.

Une caravane de solidarité pour la distribution de 5000 trousseaux scolaires à des élèves issus de familles nécessiteuses a été lancée, dimanche à Djelfa, par le Croissant-Rouge algérien (CRA), en perspective de la prochaine rentrée scolaire 2024/2025.

Cette opération de solidarité initiée par le CRA au profit d’élèves des trois cycles scolaires (primaire, moyen et secondaire) issus de familles nécessiteuses, a été supervisée par la présidente de cette organisation caritative, Ibtissam Hamlaoui, en compagnie du wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaâd. 

L’occasion a été saisie pour l’inspection d’un nombre de projets visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens dans les communes de Meliliha et Zaâfrane, dont l’ouverture de pistes rurales, le bitumage de routes et le raccordement de cités d’habitations au gaz naturel. «Ces projets consacrent les efforts de l’Etat visant la promotion du niveau de vie des citoyens», a souligné le wali sur place.

Mme Hamlaoui a également supervisé une opération de distribution de matériel médical fourni par le CRA au profit des salles  de soins de Zerika,  commune de Meliliha, à l’est de la wilaya, et de Zaâfrane, à l’ouest, dans le cadre des efforts de rapprochement des prestations sanitaires des citoyens, notamment dans les zones reculées. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.