Djelfa : Des projets pour améliorer le réseau d’AEP

01/07/2024 mis à jour: 13:45
869
Photo : D. R.

De nombreux projets visant l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) ont été décidés en faveur de la commune de Djelfa, dans le cadre du programme complémentaire de la wilaya, a-t-on appris  des services de la wilaya.

Il s’agit notamment de la réalisation attendue d’une conduite d’eau, sur une distance de 10 km, en partant de la Station de pompage de la région de Maâlba à Medjbara vers Bahrara, à la sortie-Est de la ville de Djelfa. «Un projet dont il est attendu un renforcement notable des installations de stockage d’eau», selon la même source.

Ces projets ont dernièrement fait l’objet d’une visite du wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaâd, qui a inspecté le chantier de réalisation d’une conduite d’eau potable de 2 km de long, à partir d’un forage réalisé à la cité Zariaâ jusqu’au réservoir de la cité Sanaoubar.

Ce projet de conduite de captage d’eau est destiné à assurer l’AEP des nouveaux logements AADL, tout en améliorant la distribution de l’eau au niveau des cités  Dechra El-Baida, Zariaâ, Sanaoubar et Chaâoua, est-il souligné de même source.

La ville de Djelfa a également bénéficié d’importants projets pour le renforcement des installations de stockage d’eau, avec notamment deux nouveaux réservoirs d’eau d’une capacité de 2000m3 chacun à la cité Zariaâ.

Le wali de Djelfa s’est aussi enquis du projet de réalisation d’une importante installation de stockage d’une capacité de 10 000m3 à la cité Bensaid, avant le lancement de la réalisation d’une conduite de captage d’eau sur une distance de 5 km, en vue d’alimenter nombre de réservoirs mitoyens.

Sur place, il a souligné la nécessité du respect des délais de réalisation de ce type de projets dont la contribution est certaine à l’amélioration des conditions de vie des citoyens. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.