Djelfa : 100 millions DA pour la réalisation d’une conduite d’eau

04/09/2024 mis à jour: 08:45
699
Photo : D. R.

Une enveloppe de 112 millions de DA a été affectée pour la réalisation d’une conduite d’adduction de neuf (9) km de long, en vue de l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) au chef lieu de wilaya de Djelfa, a-t-on appris hier de la Direction locale des ressources en eau.

Mis en œuvre la semaine en cours, ce projet vise l’amélioration de l’AEP dans trois (3) grandes cités d’habitations de la ville de Djelfa, englobant plus de 40.000 âmes. A savoir les cités El Fosha, Zeriaâ et Bensaid, en plus d’un nombre d’habitations de la partie-Ouest de la ville, a indiqué le responsable du secteur, Mohamed Hamadouche.

Il a ajouté que le projet en question porte sur la réalisation d’une conduite d’eau en partant du site d’approvisionnement vers deux réservoirs d’eau d’une capacité de 2.000 m3 chacun, dans un délai de trois (3) mois.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une opération globale affectée d’une enveloppe de 1,4 milliard de DA, destinée à la réalisation de 155 km de conduites d’eau potable à partir de forages d’eau situés dans plusieurs communes de la wilaya, a informé le même responsable. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.