L’assemblée générale des actionnaires du MCO, qui s’est déroulée avant-hier à l’hôtel le Zénith, a vu le plébiscite inattendu de Youcef Djebbari (actuel président intérimaire) comme président du conseil d‘administration de la SSPA/MCO ; en somme, un retour aux sources après un long éloignement qui a trop duré, ce dernier avait pourtant affirmé il y a quelques jours, lors de son intérim, que la présidence ne l’intéressait point, cette énième assemblée était taillée sur mesure pour Belhadj, actionnaire majoritaire qui avait même reçu l’aval des autorités pour reprendre en main le MCO qui se débat dans des problèmes incommensurables après le retrait de Mehiaoui.
Belhadj se contentera quant à lui du poste de président... de la section football alors que le revenant Cherrak endossera la tunique de directeur général du club. En somme, un revirement qui a étonné les puristes du club qui eux tablaient sur le retour aux affaires de Belhadj qui s’est contenté d’un strapontin, lui qui a géré plusieurs années durant le club, permettant même à ce dernier de jouer la Coupe des Confédérations. Rappelons que cette assemblée s’est tenue en présence des autres membres que sont Mehiaoui, Bensenouci et Bessedjerrari, sans oublier le directeur de la DJS. Cette assemblée n’a pas du tout été adoubée par les irréductibles du MCO qui veulent coûte que coûte l’arrivée d’une société nationale et surtout faire front aux actuels actionnaires du club qui, d’après eux, n’ont rien apporté au MCO.
Djebbari s’est dit honoré par ce retour aux sources et a promis à ses «ouailles» de faire sont possible pour remettre le MCO sur de bons rails et surtout trouver une solution définitive aux problèmes financiers et voir l’équipe remonter vers le haut du tableau et l’éloigner des affres de la relégation en attendant bien sûr l’arrivée d’une société nationale pour prendre le relais définitivement.