Des consultations et interventions chirurgicales ophtalmologiques se poursuivaient hier au niveau de l’établissement public hospitalier (EPH) de Djanet au profit des malades de la région dans le cadre des journées médico-chirurgicales en ophtalmologie, ont indiqué les organisateurs.
Retenues au titre des efforts de rapprochement des prestations médicales spécialisées de la population locale, ces journées à assurer, cinq jours durant (2-6 février) par un corps médical spécialisé issu de différentes structures médicales du pays, donnent lieu à des consultations ophtalmologiques et de dépistage de la cataracte notamment, a indiqué le directeur de la santé de la wilaya de Djanet, Abdelaziz Kehila.
Cette équipe devra sillonner des bourgades et hameaux enclavés pour rapprocher ses prestations médicales des régions de Tadenet, Ihrir et Tinelkom, en sus de l’ouverture, durant cette période, d’un point de consultations au niveau d’un des établissements pédagogiques de la wilaya pour prendre en charge les scolarisés manifestant des maladies oculaires, a fait savoir M. Kehila. Tous les moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de cette équipe médicale.