Pas moins de 359 personnes, de différents âges, ont bénéficié à Djanet de consultations ophtalmologiques, dans le cadre d’une campagne médicale initiée par l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Djanet, a-t-on appris, hier, de ses responsables.
Initiée en coordination avec l’Association de la santé naturelle, cette campagne, retenue au titre du programme de l’établissement portant rapprochement des prestations médicales spécialisées des citoyens des zones reculées, est menée par un groupe de cinq ophtalmologues issus du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Mustapha Pacha d’Alger.
Cette campagne tend à prodiguer des prestations médicales spécialisées, des conseils médicaux et sensibiliser les citoyens sur le dépistage précoce des maladies oculaires et leur prise en charge au temps opportun, a-t-on expliqué.
Les responsables de l’EPH de Djanet tendent également à organiser, à longueur d’année, avec le concours d’associations et partenaires, d’autres campagnes dans d’autres spécialités médicales allant dans le sens de fournir des prestations spécialisées sollicitées des citoyens, en vue de les prendre en charge.