Dirah (Bouira) : Raccordement de plus de 100 foyers au gaz

21/08/2024 mis à jour: 15:05
1032
Photo : D. R.

Plus de 100 foyers ont été raccordés lundi au réseau du gaz naturel dans la localité enclavée de Lechouaf-2 relevant de la commune de Dirah, à l’extrême sud de Bouira, lors de la visite du wali Abdelkrim Laâmouri dans cette région.

Au cours de cette visite, le chef de l’exécutif a mis en service le projet portant sur le raccordement de 105 foyers de Lechouaf-2, avec un réseau d’une longueur de 7 km ayant coûté près de 16 millions de dinars, dont 35% financés par la direction de distribution, selon les détails fournis par le directeur de cette dernière, Khaled Messaoudi.

Réalisé dans le cadre du programme de l’état et de la Caisse de garantie, de solidarité des collectivités locales (CGSCL) visant à améliorer les conditions de vie des citoyens, ce projet a été lancé en mars dernier et mis en service aujourd’hui, a-t-il précisé en marge de la visite.

Pour rappel, une centaine d’autres foyers ont été raccordés dernièrement au réseau du gaz dans la localité de Beni Ferha, relevant de la commune de Kadiria (Nord-ouest), après la réalisation d’un réseau de 11 km pour un montant de 23 millions de dinars. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.