Sous le haut patronage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises et du ministère de la Poste et des Télécommunications, la deuxième édition du Salon ConstanTIC se tiendra à Constantine du 4 au 6 juin prochain.
Cette manifestation d’envergure, organisée par l’entreprise MediaSmart, s’annonce comme un carrefour incontournable pour les acteurs du numérique, tant nationaux qu’internationaux. Dans une déclaration accordée à l’APS, Mohamed Seifeddine Salhi, directeur général de l’entreprise organisatrice de l’événement affirme que ConstanTIC 2 réunira plus de 60 exposants, parmi lesquels figurent les leaders mondiaux des technologies numériques et de la transformation digitale. Cette présence illustre le dynamisme et l’attractivité croissants de l’Algérie en matière de développement numérique.
Cette rencontre proposera un riche programme de conférences et d’ateliers animés par des experts internationaux et des spécialistes de renommée. Ces sessions interactives aborderont une large thématique, allant du e-marketing à la sécurité informatique en passant par l’intelligence artificielle.
Une occasion unique pour les participants d’acquérir des connaissances pointues, d’échanger leurs expériences et de s’inspirer des meilleures pratiques du secteur. Cet événement se veut comme un terreau fertile pour la collaboration, en offrant un espace dédié aux rencontres et aux échanges d’affaires. Entreprises, demandeurs d’emploi, institutions publiques, agences spécialisées, prestataires de services, experts et consultants se retrouveront pour tisser des liens, explorer des partenariats stratégiques et explorer de nouvelles opportunités de collaboration.
Au-delà de sa dimension économique, ConstanTIC 2 se veut avant tout un catalyseur de la transformation digitale de l’Algérie. Le salon ambitionne de sensibiliser l’ensemble des acteurs à l’immense potentiel du numérique et de favoriser son adoption dans tous les domaines d’activité. «Cet événement technologique vise à favoriser le développement des échanges et des expériences entre les acteurs et universitaires activant dans ce domaine, créateur de richesse et d’emploi», a ajouté M. Salhi.
Et de préciser : «Cette manifestation incarne une vision d’avenir en accompagnant la transformation digitale de l’Algérie à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans tous les domaines.» En s’inscrivant dans une vision d’avenir, ConstanTIC 2 s’affirme comme un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent contribuer à l’essor du numérique en Algérie et à son intégration réussie dans les rouages de la société.