Encore un énorme scandale en perspective pour les responsables de l'aéroport d'Alger qui semble être devenu une véritable passoire. Deux passagers en provenance d'Alger et en partance pour la Turquie et ont été trouvés, ce dimanche 18 août, en possession de 2,4 millions d’euros en liquide dans leurs bagages par les agents des douanes à l'aéroport Charles de Gaulle de Paris (France).
Le dimanche 18 août, deux hommes ont été interceptés à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle alors qu'ils tentaient d'embarquer pour un vol à destination d'Istanbul, en Turquie, avec plus de 2,4 millions d'euros en argent liquide. Les voyageurs, arrivant d'Alger, ont été retenus par les douaniers pour des faits de "manquement à l'obligation déclarative de capitaux à l'exportation" et de "suspicion de blanchiment douanier". Une partie des fonds saisis était en francs suisses.
Les deux suspects, de nationalité algérienne et âgés de 32 et 39 ans, se sont déclarés commerçants dans le secteur du textile. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'Office national anti-fraude aux finances publiques (ONAF), et les auditions étaient toujours en cours ce lundi 19 août. Selon le parquet de Bobigny, une enquête est en cours pour déterminer l'origine et la destination des fonds.