Deux scanners modernes pour les hôpitaux de Sidi Ali et Aïn Tédelès

08/04/2025 mis à jour: 01:37
1160
Photo : D. R.

Bonne nouvelle pour les patients. A  Mostaganem, les problèmes liés à la radiologie seront désormais résolus. En effet, l’arrivée de deux scanners de dernière génération mettra fin aux longues attentes et garantira, par le fait même, une prise en charge plus rapide et plus efficace dans les établissements de santé locaux.

Cette avancée marque une véritable révolution médicale à Mostaganem, du fait que l’établissement public hospitalier de Sidi Ali et celui d’Aïn Tédelès bénéficieront chacun prochainement d’un scanner de 32 coupes, une technologie de haute précision qui offre des images exceptionnelles des structures internes du corps.

Cette initiative, annoncée par des sources fiables, représente un tournant pour la qualité des soins dans ces deux régions. Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la volonté de la direction de la santé et de la population de la wilaya de moderniser les infrastructures sanitaires et de rapprocher, par là même, des équipements de pointe des citoyens.

Le scanner 32 coupes, contrairement aux scanners dits classiques, réduit l’exposition aux radiations tout en assurant, dans en même temps, une rapidité d’exécution sans précédent, facilitant ainsi le diagnostic et le traitement des patients. Cet investissement témoigne de la détermination des autorités locales à renforcer les services médicaux dans la wilaya de Mostaganem et garantir un accès à des soins de qualité pour toute la population. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.