Dans la wilaya de Béni Abbès, plusieurs projets sont en cours pour renforcer les infrastructures éducatives et sanitaires, a indiqué la wilaya.
Une école primaire de 12 classes, équipée d’une cantine de 200 couverts et d’un bloc administratif, est en construction dans la nouvelle cité urbaine Ahmed Boussouri. D’un coût de 99 millions de dinars, elle sera livrée en avril prochain pour accueillir les élèves à la rentrée scolaire 2025/2026.
Par ailleurs, un lycée de 1000 places pédagogiques, doté d’un stade, d’une salle omnisports et d’un laboratoire, est en cours de réalisation avec un budget de plus de 483 millions de dinars. Sa réception est prévue début 2026.
En matière de santé, deux polycliniques sont en construction pour un investissement de 400 millions de dinars afin d’améliorer l’offre de soins. Un projet d’hôpital de 240 lits est également programmé pour renforcer les capacités sanitaires de la région.
Ce futur établissement viendra en complément de l’Etablissement public hospitalier EPH Ayoub Mohamed, qui dispose actuellement de 120 lits.