Des présidents de Ligue, plus de 40, s’envoleront lundi en direction du Cameroun pour assister au premier tour de la CAN 2022 à l’invitation de la Fédération algérienne de football (FAF), en guise de cadeau de fin d’année.
De nombreux dirigeants de clubs de Ligue 1 ainsi que des présidents de Ligue ont décliné l’invitation de la fédération. Ils ont estimé que leur présence en ce moment au Cameroun n’est pas indispensable vu que leurs équipes sont engagées en cette période de la saison dans les compétitions qui vont se poursuivre tout au long de la CAN 2022.
Ces voyages, pardon! ces cadeaux, offerts par la fédération, sont devenus une tradition bien ancrée à chaque grand événement continental ou mondial dans lequel se trouve engagée l’équipe nationale.
Pour un «dirigeant» habitué à ces voyages aux frais de la princesse, «par ce geste, ceux qui offrent ce cadeau (voyage) tablent sur un retour d’ascenseur lorsqu’ils auront besoin de voix pour faire passer un projet ou capter des voix lors des élections». Tout le monde le sait.