Le problème est devenu la hantise des souscripteurs à ce type de logement. Malgré les instructions des hautes autorités du pays, à Boumerdès, plusieurs cités AADL continuent à être livrées sans qu’elles soient dotées d’équipements publics.
C’est ce qui risque de se passer à Corso où l’on déplore l’absence d’infrastructures au niveau de la nouvelle cité des 1504 AADL. «Cette cité est presque achevée et devra être livrée dans les semaines à venir, mais on n’y trouve même pas d’école primaire. 1504 logements c’est beaucoup !
On se demande où vont étudier nos enfants», s’inquiète un parent, soulignant qu’aucun établissement scolaire n’est disponible dans les alentours. A la cité des 400 AADL de Khemis El Khechna, les autorités ont pris les devants en réalisant une école bien avant l’achèvement des logements. Néanmoins, la structure a subi des actes de saccage et de vandalisme et les futurs acquéreurs demandent l’entame des travaux de réparation avant la rentrée scolaire, indique un élu à l’APW.
A Figuier, plusieurs vidéos ont été publiées sur la nouvelle cité des 760 AADL. On y voit une belle école et des espaces bien aménagés. «C’est insuffisant ! On aurait pu construire un CEM puisque les deux CEM excitants dans la région connaissent une grande pression», estime un parent qui souhaite la remise des clefs de son appartement dans les meilleurs délais.