A l'initiative des autorités locales de la wilaya de Bouira, une grande opération de nettoyage ciblant l'un des sites touristiques les plus emblématiques de la région de Bouira, à savoir la station climatique de Tikjda est prévue pour lundi prochain.
«Près de 1000 personnes, étudiants, associations sportives sont attendus pour participer à cette action visant à débarrasser le site de ses déchets et à sensibiliser à l'occasion, les visiteurs à la protection de l'environnement», a fait savoir Houcine Hemmal, le directeur de l'OPOW de Bouira.
«Nous avons réquisitionné plusieurs bus et des moyens nécessaires pour la réussite de cette opération décidée sur instruction du wali de Bouira, M Lamouri Abdelkrim», a souligné le responsable.
«Nous comptons sur la participation de tous pour rendre à Tikjda sa splendeur naturelle», a-t-il ajouté. La station climatique de Tikjda, destination prisée des visiteurs venus de toutes les wilayas, fait face, et ce, depuis quelques années, à une crise environnementale alarmante.
Malgré sa beauté majestueuse, ce site est aujourd'hui envahi par les déchets, posant une sérieuse menace à son écosystème fragile. La présence de ces déchets a des conséquences graves pour l'environnement de ce site de haute montagne. Les déchets plastiques polluent les cours d'eau mettant en danger la faune locale.