Selon des sources fédérales, le département Intégrité de la Fédération algérienne de football (FAF) ouvrira prochainement le dossier du match NAHD-PAC (0-2) au sujet des propos tenus par l’entraîneur de l’équipe visiteuse en fin de partie.
Notre interlocuteur croit savoir que «le coach du PAC sera bientôt auditionné et interrogé sur sa déclaration à travers laquelle il aurait insinué beaucoup de choses au sujet du résultat qui a sanctionné le match retour entre les deux équipes de la saison dernière».
Le président du département Intégrité de la FAF, Halim Djendoubi, aurait déjà invité le coach du PAC, Tahar Cherif El Ouazzani, à se présenter devant la commission qu’il préside depuis le 3 janvier 2021.
Le département intégrité est un organe important de la division juridique et de conformité de la FIFA. Tel que précisé par la FIFA, «la mission du département Intégrité consiste à mettre en œuvre la promotion et la préservation de l’intégrité des compétitions de football, combattre et comprendre le fléau que représente la manipulation des matchs et les mesures qui permettent de le combattre efficacement».
L’audition du coach, les explications qu’il fournira aux membres du département intégrité sur sa déclaration permettra à l’organe présidé par Halim Djendoubi de se prononcer sur la suite à donner à cet épisode.