Les éléments de la Gendarmerie nationale de Touggourt ont réussi à mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles électriques à haute tension, avec la récupération de 1,5 tonne de câbles, a indiqué un communiqué de ce corps.
«Ce réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles haute tension, et activant à travers de nombreuses wilayas, a commis plus de 40 délits de vol», ajoute la même source. Cette opération est intervenue «suite à la mise en place d’un plan fermement établi, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El M’naggar ayant procédé à l’arrestation de 3 individus, tandis que 3 autres sont toujours en état de fuite» avec «la saisie d’une camionnette utilisée dans le transport des câbles volés, et des outils utilisés dans la cisaille».
Environs 500 mètres de câbles volés d’un poids total de 1,5 tonne, d’une valeur de 1 milliard de centimes ont été récupérés. Des affaires de 40 vols commis auparavant par ce même réseau à travers l’ensemble du territoire de compétence ont été élucidées.