Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre de haute tension à Hussein Dey (Alger), a indiqué jeudi un communiqué des mêmes services.
«Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et en préservation de biens publics sur leur territoire de compétence, les éléments de la première Sûreté urbaine de la circonscription administrative d’Hussein Dey ont arrêtés quatre (4) individus pour une affaire de sabotage des propriétés de l’Etat et vol», précise la même source. L’opération a été menée en «agissant sur informations sur des individus qui couperaient les câbles d’électricité aux fins de les voler au niveau des Sablettes».
«En coordination avec le parquet territorialement compétent, et après la mise en place d’un plan bien ficelé, les suspects au nombre de quatre (4) ont été arrêtés en flagrant délit, avec saisie de plusieurs objets et outils», a indiqué le communiqué, soulignant que «les suspects ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétents».