Démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes

20/08/2024 mis à jour: 19:37
873
Photo : D. R.

La brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues de la police judiciaire, qui relève de la sûreté de wilaya de Mostaganem, a récemment démantelé un réseau criminel actif spécialisé dans notamment le trafic de psychotropes.

Lors de l’opération, trois individus ont ainsi été arrêtés et un total de 13 500 capsules, de type Prégabaline, ont été saisies. A cela, notons qu’un véhicule touristique et un camion ont également été saisis par les éléments de cette brigade.

L’enquête a été lancée après que des informations sur l’existence d’un réseau organisé de trafic de psychotropes dans la région ont été données aux forces de l’ordre. Les policiers ont découvert que le réseau transportait une grande quantité de psychotropes dans un véhicule touristique et qui se dirigeait vers le lieu où se trouvait un potentiel acheteur.

Après une surveillance minutieuse et des investigations approfondies, les forces de l’ordre ont intercepté les suspects en possession de 900 capsules de Prégabaline.

La suite de l’enquête a permis de perquisitionner les domiciles respectifs des suspects, où 12 600 capsules supplémentaires ont été retrouvées, dissimulées dans des barils utilisés officiellement pour le stockage d’huiles de moteur. 

Le camion utilisé pour le transport des drogues a également été saisi. Les suspects ont été remis aux autorités judiciaires pour poursuivre les procédures légales et répondre de leurs actes.                               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.