Après la défaite (2-0) concédée samedi dernier face au Paradou AC à Alger, les Chélifiens auront à affronter le CSC demain vendredi à 18h, au stade Mohamed Boumezrag.
Les Constantinois qui ont assuré, samedi passé, leur place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, renoue avec la compétition de Ligue 1 à l’occasion de leur rencontre de ce vendredi contre l’ASO Chlef. Il est évident que les protégés du coach Kheireddine Madoui viendront à Chlef avec l’objectif principal de décrocher les trois points face à un adversaire qui a mal débuté le championnat. Mais comme on peut l’imaginer, les Chélifiens ne se présenteront pas en victimes expiatoires devant leurs nombreux supporters et seront plus déterminés et plus motivés sur le terrain pour remporter ce match et se réconcilier ainsi avec leur public.
Pour cela, le staff technique de l’ASO devrait compter sur les joueurs les plus en forme actuellement alliant expérience, efficacité et force physique pour tenter de damer le pion aux Constantinois qui excellent dans l’engagement physique et la capacité de presser son rival dans sa surface. Les changements attendus pourraient toucher les trois compartiments avec l’incorporation d’éléments expérimentés tels que le gardien de but Kacem et les défenseurs Belkhiter et Bouabta. Il en est de même de la ligne offensive qui a besoin aussi d’attaquants de soutien et d’un finisseur, à l’image de Mustapha Allili qui s’entraine normalement avec le groupe après une longue convalescence, suite à une blessure (cheville).
En tout cas, la victoire est impérative pour les camarades de Bourdim face au CSC avant de rendre visite au MCO. Un nouveau revers pourrait plonger le club dans le doute sans une réaction positive de l’ensemble lors des deux prochains matchs à Chlef et Oran.