Décharges sauvages : Le rejet anarchique des déblais interdit

16/04/2023 mis à jour: 10:23
888

 Le wali de Constantine vient de signer, sur proposition du directeur de l’environnement, un arrêté interdisant le rejet anarchique des déblais et des résidus des travaux de démolition et de construction par les particuliers, mais aussi les déchets des activités agricoles, industrielles et médicales hors des points qui leur sont réservés. 

Quoique ces lieux soient bien connus, certains habitants préfèrent jeter leurs déblais sur la voie publique, sur les bords des routes et même sur les rives de l’oued Rhumel et dans les forêts. 
 

Il suffit de faire un tour dans les quartiers de la ville pour se rendre compte de cette triste réalité qui a tendance à se banaliser, en raison de l’impunité et la non-application de la loi. Il est désormais prévu que tout véhicule pris en flagrant délit de rejet de déchets sera mis en fourrière pour une durée de 30 jours, sans oublier les sanctions répressives prévues par la réglementation. 

Il revient également aux citoyens de saisir les services de l’urbanisme, de l’environnement, de la Conservation des forêts, de la commune, de la sûreté de wilaya et de la Gendarmerie nationale de dénoncer tous les agissements qui nuisent à l’environnement dans la wilaya.                     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.