Le général-major à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, le moudjahid Khaled Nezzar est décédé, hier, à l’âge de 86 ans, des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de ses proches.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté, dans un message, ses condoléances à la famille du défunt. «‘‘O toi âme apaisée retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs et entre dans Mon paradis’’.
C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris le décès du général-major Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense nationale, paix à son âme. Le défunt fut une éminente personnalité militaire ayant voué sa vie, pleine de sacrifices et de dévouement, au service de la patrie, à partir des différents postes et responsabilités qu’il a occupés.
Face à cette épreuve, nous ne pouvons que nous résigner à la Volonté d’Allah. Compatissant à la douleur de ses proches et ses compagnons, je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt et à celle de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), priant Allah Tout-Puissant de l’entourer de Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir en Son Vaste Paradis et de prêter patience et réconfort aux siens», lit-on dans le message de condoléances.
De son côté, le général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a présenté en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’ANP, ses sincères condoléances et fait part à la famille du défunt de sa profonde compassion, priant Allah, Le Tout-Puissant, d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis parmi les martyrs et les valeureux saints et d’octroyer à sa famille et ses proches tout le courage et la force en cette dure épreuve.