Début des travaux de réfection de la RN5

19/09/2023 mis à jour: 15:30
1141

Les travaux de réhabilitation de plusieurs parties dégradées de la RN5 reliant le chef-lieu de Bouira à Kadiria ont été lancés. Le tronçon à réhabiliter d’une longueur de 17,5 km est dans une situation lamentable.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés en raison de la dégradation de la chaussée. Les usagers de la route, notamment ceux empruntant la partie allant de Bouira à Kalous, ne cessent de déplorer la situation dans laquelle se trouve le tronçon devenu un véritable point noir du réseau routier.

Trois entreprises ont été retenues pour la réalisation des travaux de réfection. Le coût de réhabilitation des parties dégradées avoisine les 22 milliards de centimes, a-t-on souligné à la direction des travaux publics (DTP), précisant que le délai accordé aux entreprises engagées ne devait dépasser les deux mois.

La réfection de ce tronçon de la RN5 soulagera à coup sûr les usagers, notamment les chauffeurs de camion de gros tonnage empruntant par des milliers la RN5. La DTP de la wilaya de Bouira a souligné que plusieurs études de projets routiers sont finalisées et certaines sont proposées pour inscription dans le cadre des différents programmes de financement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.