De nouveaux équipements au profit des communes

23/08/2023 mis à jour: 01:35
1624

Dans le cadre des mesures initiées par la wilaya de Mostaganem visant à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, nous apprenons qu’un montant global de 45 milliards de centimes a été alloué ces jours-ci aux communes et aux hôpitaux de la wilaya et ce pour l’acquisition de nouveaux équipements et matériel.

Le lot est en tout constitué de six camions-bennes à ordures ménagères, mais aussi de quatre camions d’assainissement, et enfin de six ambulances médicalisées et adaptées à une bonne assistance aux patients au profit des établissements publics de la santé qui ont eu, jusque-là, des ambulances défectueuses, avec des système évacuations des malades élevés sans oublier le fait qu’elles dépendaient d’établissements de santé éloignés des centres de référence.

Les communes concernées par l’octroi de ces équipements sont Benabdelmalek Ramdane, Khadra, Aïn Nouissy, Mansourah, Sidi Ali et enfin le chef-lieu, Mostaganem. Pour assurer l’entretien de l’éclairage public, la wilaya a bénéficié de deux camions-grues. Un camion et un bulldozer seront affectés aux communes dans le besoin.

Par ailleurs, pour faciliter la mobilité des personnes à besoins spécifiques et promouvoir leur participation et leur intégration dans tous les domaines de la vie sociale, 15 motos et 38 chaises électriques ont été distribuées.

S’agissant de l’aide aux familles nécessiteuses, afin de faire face au frais de scolarisation de leurs enfants, 4500 cartables (sacs à dos) garnis ont été attribués à cette frange de la société, et ce, à travers diverses communes. L’événement s’est déroulé au siège de la wilaya de Mostaganem, sous la houlette du wali Aïssa Boulahyia. L. H.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.