La sélection algérienne de cyclisme (élite messieurs) a remporté lundi la médaille d'argent du contre-la-montre par équipes des Championnats arabes jumelés (sur route, VTT et Para-cyclisme) qui se déroulent du 18 au 26 décembre aux Emirats arabes unis.
Le quatuor algérien composé d'Azzedine Lagab, Abdellah Benyoucef, Abderrahmane Mansouri et Islam Mansouri, a franchi la ligne d'arrivée de la course, longue de 69 km, dans le temps de 1:31.05, devancé par les représentants des Emirats arabes unis, médaillés d'or.
Un peu plus tôt, la sélection algérienne (cadets garçons), représentée par le quatuor: Anes Riahi, Abderrahmane Boumzaar, Semah Roubah et Kais Ben Dib, avait remporté la médaille d'argent du contre-la-montre par équipes.
Dimanche, la sélection algérienne juniors garçons avait remporté la médaille d'or, grâce au quatuor, Nasr-Allah Semiani, Oussama Khellaf, Djaouad Nehari et Bachir Chennafi.
De leur côté, le cycliste Zine-Eddine Merabet avait décroché la médaille de bronze de la course en ligne (para-cyclisme), alors que le trio: Malak Mechab, Siham Bousebaâ et Hanine Belatrous ont décroché la médaille d'argent au contre-la-montre par équipes dames.
Cette édition 2022 des Championnats arabes de cyclisme englobe les épreuves de cyclisme sur route, de VTT et de para-cyclisme, une compétition qualificative aux prochains Jeux olympiques 2024 de Paris (France).